Tout dans l’univers est énergie. Ces énergies sont omniprésentes et véhiculent, se relient, se connectent et s’attirent entre elles. Quand nous émettons une pensée, c’est une énergie que nous émettons dans l’univers, elle fait dorénavant partie des énergies répandues et attire vers elle d’autres énergies de même nature qu’elle ou qui sont sur la même fréquence.
Ces énergies comme la pensée, sont invisibles et n’ont pas de barrière de temps qui les restreint en un moment précis, ni de barrière d’espace qui les restreint en un lieu précis. Elles sont partout à tout moment dans l’univers.
Chaque personne dégage autour d’elle un champ d’énergie, qu’on peut appeler « aura ». Ce champ est chargé de l’énergie produite par les pensées et les émotions dominantes dans le subconscient. Cette atmosphère qui flotte autour de la personne, est invisible mais peut être sentie par le subconscient d’une autre personne avec qui elle est en communication ou qui est présente en un même lieu.
L’union des énergies issues des auras crée une force appelée égrégore (ou eggrégore). Esprit de groupe influencé par les désirs communs de plusieurs individus unis dans un but bien défini, cette force a besoin d’être constamment alimentée par les énergies de ses membres au travers des rituels établis et définis.
